À propos de moi
Camille Larose
Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours eu une passion pour les chiens, une passion que mon père m’a transmise. Le premier chien qui m’a réellement fait comprendre la collaboration humain-chien s’appelle Jasper. Un berger allemand avec une très forte personnalité, un chien incroyablement loyal et intelligent. J’avais 13 ans lorsque nous l’avons adoptée. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à apprendre de mon père qui avait eu plusieurs chiens de chasse avant ma naissance. J’ai appris à être attentive au chien et à observer ce que son langage corporel me disait.
Je suis maintenant âgé de 24 ans et je suis officiellement dans le domaine depuis un peu plus de deux ans. Ma formation avec Cynodo, Luc Campbell, m’a permis d’en apprendre davantage sur la psychologie canine ; sur les besoins du chien et leur façon de communiquer. Après avoir suivi ma formation, j’ai travaillé dans un centre canin en Montérégie. Ceci m’a permis d’acquérir de l’expérience dans la gestion des interactions entres chiens, en plus de travailler avec plusieurs tempérament ; anxieux, agressifs, craintifs, etc. J’ai par la suite commencer à travailler à mon compte pour vivre de nouvelles expériences. Je suis enfin revenu dans ma région natale pour continuer à faire ce qui me passionne.
Le magnifique Berger Allemand sur la photo, c’est Jasper. Malheureusement, il nous a quitté en Avril 2023 à l’âge de neuf ans. Ce chien a été l’étincelle de ma passion pour la psychologie canine et je serai éternellement reconnaissante pour tout ce qu’il m’a permis d’apprendre.
J’ai maintenant une magnifique Vizsla âgée de 3 ans, Ivy. Une chienne très énergique qui adore chasser! Elle a eu la chance de connaître Jasper, elle a donc garder avec elle un peu de sa sagesse. J’ai travailler très fort avec elle; Ivy est une chienne énormement intelligente avec des instincts de chasse impressionnants.
Je continue à en apprendre chaque jour grâce à mon chien et grâce aux chiens avec lesquels je travaille. C’est en étant attentive à ceux-ci que je peux réellement comprendre quels sont leurs besoins.